4 astuces pour enlever les points noirs sur le visage

Aussi appelés « comédons ouverts », les points noirs se forment principalement sur le nez, mais aussi sur le reste de la zone T du visage et ils concernent aussi bien les femmes que les hommes. Leur apparition est due aux pores de la peau qui se dilatent, permettant aux impuretés et aux résidus de maquillage de les obstruer et entraînant ainsi la création de points noirs. Ils peuvent aussi apparaître à cause d’un dérèglement hormonal. En plus des soins du visage au quotidien, voici 4 astuces qui vous aideront à enlever vos points noirs.

Créer des patchs faits maison

Vous avez la possibilité de créer vos propres patchs contre les points noirs vous-même. Pour cela, vous avez besoin d’un peu de lait et de feuilles de gélatine. Pour commencer, versez une cuillère à soupe de lait dans un récipient puis coupez les feuilles de gélatine en petits morceaux et plongez-les dans le lait.

Mettez le récipient dans le micro-ondes pendant 15 secondes. Ensuite, mélangez le tout et laissez refroidir. Appliquez la pâte sur le nez notamment sur les contours puis attendez qu’il soit bien sec. Dès qu’il est sec, décollez-le comme s’il s’agissait d’un morceau de scotch. Vous verrez les points noirs collés au patch.

Faire un gommage au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude possède des propriétés exfoliantes très efficaces contre les points noirs. Pour préparer votre solution miracle, il vous faut 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et un demi-jus de citron. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte épaisse puis appliquez-la généreusement sur l’ensemble des zones de points noirs. Laissez-la reposer pendant 20 min et rincez ensuite à l’eau froide. D’après des conseils de soins du corps.

Mettre un masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est une autre solution naturelle permettant de lutter contre les points noirs d’autant plus qu’il permet de resserrer les pores. Pour cela, il faut monter un blanc d’œuf en neige puis ajouter quelques gouttes de citron. Vous obtiendrez ainsi un masque assainissant et purifiant qui est très efficace contre les points noirs. Appliquez ensuite ce mélange sur tout votre visage en insistant sur la zone T. Laissez-le agir pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède.

Opter pour un soin au citron

Vous l’aurez compris, le citron est un ingrédient de base indispensable dans la plupart des produits dermatologiques nettoyants et recettes faites maison. Il est d’ailleurs nécessaire pour désinfecter et désincruster les points noirs. Vous pouvez également l’utiliser seul, pur, afin de retrouver une peau nette.

Pour ce faire, pressez le citron et gardez le jus dans un récipient que vous pourrez conserver dans le frigo. Munissez-vous ensuite d’un coton ou d’une brosse à dents souple et propre pour appliquer le jus de citron sur les zones concernées. Laissez sécher puis répétez l’opération chaque soir avant d’aller vous coucher jusqu’à ce que tous les points noirs aient disparu. Il est à noter que cette astuce avec la brosse à dents n’est pas conseillée aux peaux trop sensibles.

Bon à savoir

Avant de vous occuper de vos points noirs, il est nécessaire de bien préparer votre peau. Commencez par bien nettoyer votre visage puis prenez une douche bien chaude ou un bain à la vapeur. Cette deuxième option consiste à pencher votre visage au-dessus d’un récipient rempli d’eau chaude et recouvrir votre tête avec une serviette pendant 5 min. Dans les deux cas, la chaleur permettra d’ouvrir vos pores et rendra votre peau plus souple. En procédant ainsi, les soins que vous ferez seront plus efficaces.

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Related Posts