camping

Connaitre ce qui fait la renommer de la Tranche sur mer

Un lieu de culte avec beaucoup d’histoire passionnant, et un endroit paradisiaque.

 

D’où vient le nom La Tranche ?

Auparavant connut tout simplement comme la Tranche, cela à changer en 1938 en Tranche sur Mer. Cela est dû à un phénomène des plus naturels, faisant référence à l’invasion de la mer qui a donné lieu à une coupure de la côte aperçue comme une Tranchée.

 

Les recoins populaires sur La Tranche sur mer

Si vous êtes à la rechercher d’une destination pour faire du Camping à La Tranche sur Mer. Vous y retrouvez des lieux où on a découvert des traces de civilisation humaines datant de la fin du 6ème millénaire avant J.C (du Néolithique ancien, de Loire et Gironde).

Nous avons parlé d’endroit paradisiaque, car avec les 300 jours sur 360 jours de soleil, idéal pour les balades sur le bord de la mer avec les 13 km de plage de sable fin.

Vous avez le choix entre la profondeur de la mer qui est due à 2 fosses, l’un de 62 m de profondeur et l’autre de 24 m se trouvant près du phare des Baleines où s’étale la fosse de Chevarache. Ou un fond moins profond avec 5 m se situant entre les deux rives séparant le pont de La Pallice, et de l’autre bout le phare des Baleines.

Faire une randonnée dans le parc floral gardé suite au déclin de l’agriculture de la coopérative des oignons à fleurs qui a dû fermer ses portes en 1990. Car il y a 2800 personnes qui y vivent, avec une commune comptant près de 7 000 résidences secondaires, 306 chambres d’hôtel, 4224 emplacements de camping. Pas étonnant si la Tranche est classée dans la catégorie des villes touristiques avec la 4ème station balnéaire en Vendée.

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Related Posts