Conseils utiles pour l’utilisation de votre coupe-herbe à fil

Une tondeuse à gazon ne peut pas couper l’herbe dans tous les coins et recoins de votre pelouse. Après la tonte, vous remarquerez peut-être de l’herbe non coupée autour de votre jardin, des clôtures, des troncs d’arbres et d’autres obstacles. Pour obtenir une coupe nette dans tous les coins de votre pelouse, suivez les conseils suivants pour utiliser votre coupe-bordure à fil.

Trouvez le coupe-bordure à fil qui vous convient

Il existe plusieurs types de débroussailleuses à fil Mc Culloch pour répondre à vos besoins et à ceux de votre pelouse :

– Les coupe-bordures électriques utilisent généralement des batteries au lithium-ion de 40 à 80 volts et sont propres, silencieux et légers. Les versions sans fil ajoutent de la mobilité à votre travail ; cependant, les débroussailleuses électriques à fil ne nécessitent pas de temps de recharge et sont plus légères.

– Les coupe-bordures à essence utilisent des moteurs à essence qui fournissent plus de puissance que leurs homologues électriques. Ces débroussailleuses sont sans fil et mobiles, mais vous devez régulièrement les recharger pour une utilisation continue. Certains coupe-bordures à gaz nécessitent un démarrage par traction, tandis que d’autres modèles sont équipés d’une manivelle automatique.

– Les tondeuses à fil, ou tondeuses à conducteur marchant, ressemblent aux tondeuses à gazon traditionnelles, sans la taille ni la lame rotative. Les tondeuses à fil offrent une solution intermédiaire pour les parties de la pelouse trop grandes ou trop petites pour les tondeuses et les taille-bordures classiques.

Prenez des précautions de sécurité lorsque vous utilisez votre coupe-bordure à fil

Comme les tondeuses à gazon, les débroussailleuses à fil utilisent un mouvement de rotation pour couper l’herbe et éclaircir les plantes en bois. Par exemple, les coupe-bordures qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre éjectent les débris de coupe vers la gauche.

Tenez compte du sens de rotation de votre coupe-bordure Mc Culloch et positionnez-vous de manière appropriée pour éviter que des débris dangereux ne vous atteignent, comme des pierres, du verre, du plastique ou tout autre petit objet qui peut s’envoler lorsqu’il est touché par le filament du coupe-bordure. En outre, gardez les enfants et les animaux domestiques à l’intérieur, ou bien gardez-les, ainsi que les autres personnes, du côté opposé à la direction d’éjection.

Profitez du sens de rotation lorsque vous utilisez votre coupe-bordure Mc Culloch

Bien que vous deviez respecter le sens de rotation de votre coupe-bordure pour des raisons de sécurité, le sens de rotation commande également la meilleure utilisation de votre coupe-bordure. Veillez à ce que votre coupe-bordure éjecte le matériau loin de votre trajectoire de coupe afin d’éviter de travailler sur des piles de matériau coupé, ce qui réduit considérablement l’efficacité de votre outil et favorise une coupe inégale de la pelouse.

Utilisez une technique de coupe adaptée aux circonstances de votre terrain

Vous obtiendrez une pelouse bien taillée en maniant votre coupe-bordure à fil avec précision. Les débroussailleuses à fil peuvent sembler peu maniables, mais vous pouvez utiliser plusieurs techniques différentes pour obtenir la coupe régulière que vous souhaitez. Il y a plusieurs méthodes :

– Effilement : Pour couper le long des limites de votre pelouse, inclinez le coupe-bordure Mc Culloch de manière à ce q cue la ligne coupe un peu en biais.-

Effilement : Pour couper le long des limites de votre pelouse, inclinez le coupe-bordure Mc Culloch de manière à ce que la ligne coupe un peu en biais.  Vous obtenez votre meilleure coupe vers l’extrémité de la ligne.

– Bordure : Cette méthode est utile lorsque vous devez couper l’herbe au bord d’une surface parallèle, comme une allée ou un trottoir. Au lieu d’incliner le coupe-herbe vers le bas, tenez l’outil de façon à ce que la ligne coupe verticalement.

Sur ce lien, bénéficiez d’autres conseils d’utilisation du coupe-bordure Mc Culloch.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour acheter un taille-haie de qualité.

Related Posts