Des choses importantes à savoir sur l’épilation au laser

L’épilation au laser est l’une des techniques les plus prisées pour s’épiler. Mais elle demeure peu connue pour de nombreuses personnes. Découvrez donc ce qu’il faut savoir.

Le type de peau

Bien que le traitement au laser à Paris puisse traiter tous les types de peau, plus la couleur de votre peau est claire, moins vous aurez besoin de traitements. Si votre peau a une couleur naturelle, il est difficile pour le laser de faire la distinction entre la couleur que nous voulons conserver (votre peau) et celle que nous voulons détruire (votre follicule pileux). Pour cette raison, nous devons être plus conservateurs dans le traitement que nous donnons pour éliminer le risque de brûlure.

Le type de cheveux

Les cheveux doivent avoir une certaine couleur. Les poils bruns clairs à noirs sont les plus efficaces. Le laser ne reconnaît pas les poils très blonds ou gris et a du mal avec certains poils roux.

Zone à épiler au laser

Les poils fins, comme ceux du visage d’une femme, prendront plus de temps à traiter que les poils grossiers, comme ceux des aisselles.

Personnalité

Si vous ne voulez pas qu’il reste un seul poil dans une zone, vous aurez probablement besoin de plus de six traitements. Si vous êtes d’accord pour qu’il reste quelques poils qui poussent à intervalles réguliers, mais qui sont doux et fins, six traitements seront suffisants.

Trois règles pour un traitement d’épilation au laser à Paris ?

Règle numéro 1 pour le traitement : PAS d’épilation à la cire ou à la plume pendant les traitements ! Si vous arrachez le poil du follicule pileux, le laser ne reconnaîtra pas ce follicule et il ne sera pas détruit.

Règle numéro 2 pour le traitement : Rasez-vous avant de venir. Beaucoup de gens pensent que c’est comme l’épilation à la cire et qu’il faut faire pousser le poil. C’est en fait l’inverse : soyez fraîchement rasé pour le traitement. Même s’il y a quelques jours de repousse, votre peau risque d’être brûlée.

Règle n° 3 pour le traitement : Pas d’antibiotiques ni de médicaments sensibles à la lumière au cours des sept derniers jours.

Le traitement avec le laser à diode est sûr et rapide. La durée du traitement varie de cinq à 30 minutes, selon la taille de la zone à traiter au laser.

Pendant le traitement, l’appareil laser est maintenu sur la zone cible et l’énergie laser chauffe les pigments des follicules pileux jusqu’à ce qu’ils soient détruits. Cela empêche les follicules de produire de nouveaux poils.

L’épilation au laser à Paris ne peut détruire que les poils en phase de croissance. Il faudra donc plusieurs traitements effectués à intervalles de quatre à six semaines pour détruire définitivement tous les poils de la zone cible.

Une fois la série de traitements terminée, la croissance des poils sera éradiquée.

Suis-je un bon candidat ?

L’épilation au laser à Paris peut être effectuée sur tout type de peau et sur n’importe quelle partie du corps. Le nombre minimum de traitements nécessaires est de trois – car nous savons que, biologiquement, chaque personne a trois schémas distincts de croissance des poils. La moyenne se situe entre trois et six traitements, et seule une petite population doit aller au-delà de six traitements.

 

Découvrez ensuite, les avantages de la phycocyanine.

Related Posts