Guide de choix d’une scie circulaire pour les débutants

La scie circulaire est l’une des pièces les plus importantes et les plus cruciales de la panoplie d’outils de tout ouvrier ou bricoleur. Cependant, acheter une scie circulaire n’est pas aussi facile que d’acheter la première que vous trouvez, car il y a certains facteurs que vous devez considérer avant de le faire. Après tout, une scie de mauvaise qualité vous gênera tout au long de vos projets de construction et peut même présenter un risque pour la sécurité. Une bonne scie circulaire doit être suffisamment puissante pour gérer n’importe quel type de travail et doit être capable de trancher du bois dur épais ou du bois mouillé. Si elle n’est pas assez puissante, le moteur ralentira automatiquement et la lame surchauffera et s’émoussera. La coupe sera alors de mauvaise qualité et la scie pourra se repousser sur l’utilisateur, ce qui entraînera d’énormes problèmes de sécurité.

La puissance

Comme vous pouvez le constater, la puissance est un facteur extrêmement important lorsqu’il s’agit de l’utilité de la scie circulaire Kity et de la sécurité générale. La puissance est généralement exprimée par l’ampérage de la scie et une scie de 15 ampères est la moyenne sur le marché. Par conséquent, vous devriez acheter une scie circulaire Kity d’au moins 15 ampères, mais si vous ne l’utilisez que de temps en temps pour des travaux simples, une scie circulaire de 10 à 12 ampères devrait convenir.

Les types de scies circulaires

Il existe de nombreux styles différents de scies circulaires, notamment les scies à vis sans fin, les scies latérales, les petites scies latérales, les scies sans fil et les scies à découper. La scie à vis sans fin est idéale pour les gros travaux et possède un couple suffisant pour découper du bois humide et même du béton. Elle est conçue de manière à ce que le moteur soit aligné avec la lame et que la poignée soit placée plus en arrière afin que l’utilisateur puisse mieux la contrôler et éviter tout recul.

Cette scie circulaire Kity est plus adaptée aux personnes de petite taille et pèse environ 3 à 5 kg. Les scies sans fil ont moins de puissance et de couple que les versions avec fil et fonctionnent pendant une durée limitée car elles dépendent d’une batterie. Cependant, elles sont de plus en plus puissantes et sont indispensables pour un utilisateur qui a besoin d’une scie là où une prise électrique n’est pas disponible. Enfin, la scie à découper est utilisée pour la finition des boiseries et des panneaux.

L’ergonomie est un autre facteur à prendre en compte avant de choisir une scie circulaire Kity. La seule façon d’y parvenir est de tenir la scie et de voir si elle vous convient. N’hésitez donc pas à vous rendre chez votre fournisseur d’outils local pour manipuler quelques scies. Lorsque vous tenez chaque scie, vous devez vérifier que la scie circulaire Kity est bien équilibrée et que vous pouvez facilement régler les commandes.

Le style des chaussures est un autre facteur à prendre en compte. La vérité est que vous ferez tomber votre scie à un moment ou à un autre et vous devez donc vous assurer qu’elle est correctement protégée pour résister à toute chute. Il est préférable de choisir une scie circulaire kity dont le sabot est en métal moulé avec des nervures de renforcement, par opposition aux sabots en aluminium qui se déforment facilement en cas de choc violent avec le sol.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir sa perceuse.

Related Posts