studio

La meilleure performance pour un son majestueux

Des années d’expérience nous ont forgé pour vous permettre d’avoir le meilleur des résultats possibles en termes de son.

Les services que nous mettons à votre disposition

Tout chanteur ou groupe de musique souhaitant enregistrer ses chansons doit faire face au choix d’un studio d’enregistrement. La question se pose naturellement: « Comment être sûr d’avoir fait le bon choix? »

Budget, emplacement, équipement, ingénieur du son, temps de planification, réputation du studio sont autant de questions pour prendre la bonne décision.

Alors, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Votre budget

Avant tout, vous devez commencer par calculer votre budget en fonction de vos besoins et de vos souhaits afin de voir ce qui correspond le mieux à votre situation financière.

Voici une liste non-exhaustive de questions générales que vous pouvez vous poser :

Avez-vous besoin de musiciens de session ?

Connaissez-vous l’ingénieur du son avec lequel vous travaillerez ?

Devez-vous louer du matériel ou des instruments supplémentaires ?

Souhaitez-vous embaucher un cadreur/monteur et filmer les sessions en vue d’un clip ?

⇒ Certains studios baissent leur tarifs durant les heures creuses. En tant qu’artiste émergent ou autoproduit cela peut vous aider à réspecter votre budget.

⇒ Prévoyez une marge de 10% environ en cas d’imprévus.

Une fois votre budget déterminé, vous pouvez commencer à considérer l’emplacement.

Le lieu

Le choix du lieu de votre futur studio d’enregistrement ne dépend pas seulement de votre distance par rapport à votre domicile. Quels effets sonores recherchez-vous ? Pour ne pas vous tromper vous devez vous demander ce que vous aimez dans l’enregistrement d’un morceau.

Écoutez à nouveau vos chansons préférées et demandez des échantillons aux studios qui ont retenu votre attention. Ainsi naîtra votre première impression.

Nous prenons la plus grande attention à nos matériels et équipements musicaux en investissant sur les meilleurs du moment. Les renouveler en suivant la tendance pour ne rien perdre de la qualité des résultats. Nous avons cependant préservé un cadre vintage pour les grands amateurs de classique, mais aussi modernisé les studios. Un cadre préparé spécialement pour accueillir chacun des services de votre choix.

L’agencement et les services pour chaque studio

Plus d’expérience avec le podcast audio, en plus des équipements dernier cri, ils sont accompagnés chacun par des professionnels qui aidera à faciliter leurs manipulations et vous conseiller en cas de besoin.

Les différents studios :

  • Il y a tout d’abord : le studio A qui existe depuis 45 ans de succession d’albums il peut accueillir jusqu’à 96 musiciens adaptés pour les instruments acoustiques et pour les instruments électriques. Un très grand studio avec une acoustique prouvée et accompagnée d’un salon privé pour le plaisir des artistes.
  • Le studio B qui est un mélange des équipements légendaires, intemporels et des nouvelles technologies. Une parfaite fusion pour un plateau de 70 m2.
  • Studio C : Surtout, créez pour les séances de mixages avec les équipements de hautes performances. Son atout est son agencement pour la production, de l’Editing, du mixage, post production et voix off.
  • Studio C5.1 : Détenant des récompenses telles que l’un des rares Oscar Français, sa particularité vient de sa conception qui est dédiée à la musique d’image avec des structures adaptées.

 

  • Et finalement l’Editing Room du Studio Grande Armée qui dispose de matériels de professionnel qui est ajustable.

 

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Related Posts