Les activités les plus sollicités par les touristes en Islande

L’Islande est un petit pays considérée comme l’une des meilleures destinations de plein air d’Europe. Partez pour un road trip épique, observez les aurores boréales, marchez sur un glacier, visitez plus de cascades que vous ne pouvez en compter, voyagez dans le paysage unique des Highlands, montez sur un volcan, détendez-vous dans une source chaude ou faites une randonnée parmi les plus sentiers pittoresques du monde… Tous font partie de la liste des meilleures choses à faire en Islande.

Faites un road trip sur la rocade

Ce voyage Islande vous permettra de faire un road trip le long de la rocade. La Ring Road est la route principale qui fait une boucle autour de toute l’île. Il mesure 1332 km (828 miles) de long et peut être parcouru en quelques jours seulement. Cependant, vous aurez besoin de plus de temps pour les détours. La plupart des trajets routiers le long de la rocade durent au moins 7 à 10 jours.

Vous pouvez conduire la boucle dans les deux sens. Le meilleur moment pour conduire sur la Ring Road est de mai à septembre, lorsque les journées sont longues et que le temps est stable. Il est possible de conduire sur la rocade toute l’année, mais pendant les mois d’hiver, des conditions de neige et de voile blanc sont probables. Vous devez louer un 4×4 et vous devez avoir une expérience de conduite dans la neige et la glace.

Chassez les aurores boréales

De septembre à avril, les aurores boréales dansent dans le ciel d’Islande. Il est possible de voir les aurores boréales depuis Reykjavík, mais la pollution lumineuse enlève une partie de l’éclat et de la couleur. Pour la meilleure expérience, quittez la ville et admirez les aurores boréales depuis le Cercle d’Or, la péninsule de Snaefellsnes ou le long de la rocade. De nombreuses visites de Reykjavík emmènent les visiteurs dans des endroits pittoresques pour regarder ces couleurs illuminer le ciel.

Admirez le puissant Skógafoss

Skógafoss est l’une des cascades les plus célèbres d’Islande. Cette cascade est massive et pour vraiment apprécier sa taille, vous pouvez vous tenir juste en face d’elle et être témoin de sa puissance.

Comment visiter Skógafoss : Skógafoss est situé dans le sud de l’Islande sur la rocade. Garez-vous sur le grand parking et vous n’êtes qu’à quelques pas de la base de la cascade. Montez le long escalier si vous voulez une vue depuis le sommet de Skógafoss.

Comptez les cascades le long de waterfall way

Skógafoss est une cascade incroyable à voir. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que vous pouvez passer devant Skógafoss et voir 25 autres cascades. C’est l’une des expériences les plus sous-estimées d’Islande.

La rivière Skógá prend sa source près des glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. Au fur et à mesure qu’il coule vers la côte sud, il baisse en altitude, créant ces 26 cascades. Skógafoss est la dernière cascade avant que la rivière ne se termine dans l’océan.

Pour voir les 26 cascades, il s’agit d’une randonnée aller-retour de 16 km (10 miles) au départ de Skógafoss. Ce sentier est également la première partie de la célèbre randonnée Fimmvörðuháls. Vous n’êtes pas obligé de parcourir toute la distance, bien sûr, faites simplement demi-tour lorsque vous êtes prêt.