Morphée : le sommeil et la méditation dans un objet

Vous avez un enfant plutôt agité et vous êtes à court d’idées pour le calmer. Voici quelques astuces pour retrouver un peu de calme chez vous mais surtout pour aider votre enfant à se canaliser.


Comprendre pourquoi l’enfant est agité


A un certain âge, les enfants ont tendance à beaucoup s’agiter mais cela est normal puisqu’ils développent encore leurs habiletés motrices. Bouger est également un moyen, pour eux, d’exprimer leurs émotions. Mais comment canaliser leur trop-plein d’énergie et les aider à rester concentrés pendant quelques heures d’affilée. D’abord, il faut essayer de détecter les causes de leur agitation. Cela peut provenir d’un stress dû à un changement dans la vie de l’enfant. Cela peut s’agir d’un événement qui l’a bouleversé à l’école ou à la maison ou autre. Dans ce cas, l’enfant est très agité car c’est sa façon à lui d’exprimer son angoisse. Très souvent, on constate aussi que les enfants s’agitent lorsqu’ils veulent particulièrement attirer l’attention. Le manque de sommeil, l’environnement qui l’entoure peuvent être d’autres facteurs d’une forte agitation de l’enfant. Pour le calmer, il existe quelques astuces que vous pouvez adopter. Premièrement, il faut savoir que la durée normale du sommeil d’un enfant est de 10 heures. Pour respecter cela, fixez une heure pour aller au lit. Faites en sorte également que votre enfant mange sainement, cela est nécessaire pour sa concentration. Dédiez une heure d’exercices physiques par jour, lorsque votre enfant ne va pas à l’école. Cela permet de canaliser toute son énergie et de le calmer par la suite. Les exercices de relaxation sont également très efficaces pour aider les petits à se calmer et à améliorer leur concentration. En outre, montrez par des mots doux ou par des gestes simples comme jouer avec l’enfant, que vous êtes là pour lui. Et surtout, évitez une surexposition à l’écran notamment le soir avant de dormir. Pour retrouver le calme le soir, c’est simple, il suffit d’adopter le petit Morphée. 

Petit Morphée, une box méditation pour calmer les enfants

La box Morphée a été lancée en 2017. Il s’agit d’une box de méditation proposant 192 méditations différentes destinées rien que pour les enfants. Derrière cette idée, on retrouve Charlie Rousset et Guillaume Barathon qui ont travaillé en collaboration avec des professionnels de la relaxation des enfants. Cette box est destinée aux enfants à partir de 3 ans. Elle est notamment conçue pour aider les petits à se calmer tout en améliorant leur capacité de concentration. Celle-ci aide aussi les enfants à mieux apprivoiser leurs émotions et à se recentrer. Lorsqu’ils sont calmes et sereins, ils trouveront plus facilement le sommeil. Mon petit Morphée met à la disposition des enfants 128 voyages méditatifs ainsi que 32 méditations que l’on peut faire seul ou en petit groupe. Les différents voyages vont développer les ressources telles que la confiance, la curiosité, l’autonomie, la générosité ainsi que l’enthousiasme et l’audace. Quant aux méditations, elles permettent de calmer et de détendre les enfants. Ils auront le choix entre 16 sons de la nature ainsi que 16 musiques relaxantes pour accompagner chaque séance. De plus, la box petit Morphée est facile à manipuler afin que les enfants puissent l’utiliser tout seuls. Avec un design très simple, elle est dotée de trois clés et fonctionne tout simplement comme une radio. La première clé qui se trouve à gauche sert à choisir un animal qui va accompagner l’enfant dans son voyage. Cette première clé de gauche sert également pour choisir  une séance de méditation et une musique ou un son de la nature. Pour choisir l’univers où se déroulera le voyage, il faut tourner la clé de droite. Enfin, il faut également choisir la durée du voyage avec le bouton se trouvant sur le côté. On peut choisir entre deux durées, courte de 10 minutes et longue de 24 minutes. Le plus grand avantage de cette box est qu’elle ne diffuse aucune onde et que vous protégerez votre enfant contre les effets néfastes des écrans. Ayant une autonomie de 7 à 10 jours, vous pouvez être tranquille pendant quelques jours. Cette box pourra accompagner votre enfant tout aussi bien en journée que pour aller dormir.

Related Posts