Trouver le bon rayonnage pour votre entrepôt : nos conseils

Un système de rayonnage peut faire ou défaire votre entrepôt ou votre centre de distribution. Même si vous envisagez d’apporter des modifications et de récupérer de l’espace dans une installation existante, vous devez tenir compte des contraintes physiques et des exigences de fonctionnement uniques avant de sélectionner un système de rack. Pour trouver le bon rayonnage, voici quelques astuces.

Êtes-vous FIFO ou LIFO ?

Comprenez vos besoins avant de choisir une alternative de stockage en voie profonde. Cela vous aidera à déterminer si vous devrez vous tourner vers un rayonnage à bras ou un autre système de rangement. Si vous avez besoin d’un FIFO pur (premier entré, premier sorti), pensez aux rayonnages à palettes. Vous pouvez utiliser d’autres alternatives de stockage en voie profonde dans un environnement FIFO dans les bonnes circonstances. Mais évaluez soigneusement vos choix, car les charges enterrées peuvent augmenter considérablement vos coûts de main-d’œuvre de manutention.

  • À quoi ressemblent vos commandes ?
  • Prélevez-vous principalement des palettes, des caisses ou des pièces ?
  • Faites-vous une cueillette en vrac pour reconstituer une zone de cueillette avancée ?

Les réponses peuvent avoir un effet considérable sur le rack que vous sélectionnez et la façon dont vous le configurez.

Choisissez un système adapté à vos besoins

Au fur et à mesure que votre entreprise grandit, vos besoins de stockage augmenteront également. Votre entreprise peut produire de nouveaux articles ou décider de vendre de nouveaux produits. Vos rayonnages à palettes doivent pouvoir s’adapter aux changements pour s’adapter à tous les changements qui se présenteront à vous. N’oubliez pas de choisir des racks de stockage qui peuvent être ajustés lors de légères modifications ou de modifications importantes du système existant. Le rayonnage cantilever est plus adaptable que les autres. Lors de la sélection du système de rayonnage, pensez à quelques éléments comme :

  • La taille de vos marchandises
  • Le niveau de fragilité
  • La manutention
  • Les besoins spécifiques de chaque marchandise
  • Les mouvements des cargaisons

Cela vous aidera grandement à trouver le meilleur système pour votre entrepôt. De plus, une fois bien organisée, vous pouvez gagner du temps et optimiser la productivité.

Identifiez votre zone sismique

Comprenez tous les codes fédéraux, étatiques et locaux relatifs à votre emplacement et à votre zone sismique avant de concevoir et d’installer une structure de rack. Si vous vous trouvez dans une zone à haut risque de tremblement de terre, vous aurez des exigences d’ingénierie plus strictes pour toutes les structures artificielles, y compris les racks. Une précision accrue, une réduction des dommages causés aux racks et un environnement de travail amélioré sont tous des facteurs à prendre en compte lors de l’éclairage d’un entrepôt.

Ne devinez pas combien pèsent vos palettes les plus lourdes. Pesez-les ! Supposons que la palette la plus lourde puisse être placée dans l’un de vos emplacements de stockage et construisez votre système en conséquence. Cela renforcera la flexibilité et la sécurité de votre système de stockage. Le choix d’un rayonnage ne doit pas se faire au hasard. Pour un maximum de satisfaction lors de l’utilisation, mieux vaut penser aux moindres détails. La sécurité et la facilité de la manutention doivent également être considérées.

 

 

Related Posts